- Nouveau



La terre de diatomée est un produit naturel que l’on peut utiliser de diverses manières.
Et c’est notamment dans votre verger, potager ou votre jardin que vous pouvez tirer pleinement parti des bienfaits de ce produit, d’autant qu’il est compatible avec l’agriculture biologique.
La terre de diatomée non calcinée est une poudre abrasive.
Contre les chenilles, pucerons, méligèthes, noctuelles
■ La terre de diatomée permet de lutter contre les chenilles dans les vergers, qu’il s’agisse de la chenille verte mangeuse de feuilles, de la noctuelle qui mange les feuilles la nuit ou de la chenille défoliatrice.
■ Soupoudrer un peu de terre de diatomée autour des plants : Elle marche par effet mécanique donc les insectes doivent être en contact avec la terre de diatomée pour être éliminés.
Contre les limaces
■ La terre de diatomée vient stopper la progression des chenilles.
■ Encercler les plants que vous voulez protéger avec de la terre de diatomée. Ceci découragera les limaces car si elles passent la barrière, elles se déshydrateront et mourront rapidement. Elle perd de son efficacité lorsqu’elle est mouillée mais en séchant elle recoupera ses atouts. Appliquer la par temps sec. Refaire une application en cas de grosse pluie lessivante.
Sur les feuilles
■ Dans votre jardin, vous pouvez opter pour la pulvérisation. En effet, l’application directement sur les feuilles peut aider à lutter contre les pucerons et autres parasites.
■ Pulvériser sur les feuilles (2 côtés). En séchant la terre de diatomée deviendra un anti-pucerons naturel capable de protéger vos arbres.
■ Il suffit de mettre 5g de terre de diatomée dans 1 litre d’eau